Le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative lance une grande campagne pour booster l’apprentissage dans les métiers du sport et de l’animation.
En 2024, près de 30 000 jeunes se forment par la voie de l’apprentissage dans ces secteurs en pleine croissance (+8 % en un an) !
Et au sein de la branche É, c’est près de Près de 4000 contrats signés
Les certifications concernent principalement les diplômes suivants : CP JEPS, BP JEPS toutes mentions, DE JEPS toutes mentions, mais aussi le CAP accompagnant éducatif petite enfance, BTS Gestion et Protection de la Nature, BTS Gestion de la PME, BTS Communication.
Alors, Pourquoi pas vous ?
Pourquoi choisir l’apprentissage dans le sport ou l’animation ?
Une formation en alternance concrète et professionnalisante
L’apprentissage, c’est un tremplin vers l’emploi :
Paris 2024 : un élan à saisir
Après le succès des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, les besoins en professionnels qualifiés sont plus importants que jamais.
Retrouvez tous les outils pour une communication réussie sur les métiers du sport et de l’animation Kit de communication | sports.gouv.fr
Et pour vos prochains recrutements, les équipes Uniformation en région restent disponibles pour vous accompagner dans vos projets de recrutement en alternance :https://www.uniformation.fr/